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Les élus et les commissions

La présidente

Les vice-présidents

Le conseil communautaire

70 conseillers communautaires

1 présidente

11 vice-présidents

20 membres du bureau

13 commissions

 

Le Bureau

Le Bureau comprend 20 membres :

- La Présidente, membre de droit

- 11 Vice-présidents qui sont membres de droit

- Les Maires des bourgs centre de Vimoutiers, Nonant-le-Pin, Le Merlerault, Sap-en-Auge dès lors qu'ils ne sont pas vice-présidents, sont membres de droit

- 4 membres

Il est assisté par la direction générale des services et éventuellement par toutes personnes compétentes en fonction de l'ordre du jour des réunions.

Les commissions

COMMISSION DES FINANCES ET DE LA FISCALITE

  • Elaboration des budgets
  • Fiscalité communautaire
  • Etude des impacts financiers de tous le projets proposés par les commissions techniques

COMMISSION BÂTIMENTS 

  • Suivi des travaux
  • Entretien des bâtiments communautaires

COMMISSION ACCESSIBILITE

  • Mise en place et/ou suivi du PAVE sur le territoire
  • Suivi de la planification AD'AP des bâtiments communautaires

COMMISSION DES AFFAIRES ECONOMIQUES

  • Gestion des zones industrielles et artisanales
  • Implantation des nouvelles activités
  • Action en faveur de l'artisanat, du commerce et de l'industrie
  • Maintien des services de proximité

COMMISSION : AFFAIRES AGRICOLES, ENERGIES RENOUVELABLES

  • Affaires agricoles
  • Energies renouvelables (compétence transversale avec celles de l'économie et de l'environnement)

COMMISSION TOURISME

  • Politique touristique de la CDC
  • Relations avec l'association "Office du Tourisme Intercommunal"
  • Développement touristique
  • Terroirs

COMMISSION SPANC, URBANISME

  • - Gestion du service SPANC
  • - Opération sous mandat des travaux soumis maîtrise d'ouvrage privée
  • - Organisation du service

COMMISSION DE GESTION DES COURS D'EAU

  • Relation avec les syndicats des bassins versants de la Touques et de la Dices
  • Gestion des cours d'eau
  • Autres

COMMISSION DES AFFAIRES SCOLAIRES

  • Suivi du fonctionnement des sites scolaires de la CDC
  • Relation avec les enseignants
  • Suivi des demandes de dérogation au secteur scolaire de la CDC
  • Relation avec les organismes de gestion des écoles privées du territoire, en contrat d'association
  • Restauration scolaire

COMMISSION SPORTS

  • Réflexion pour les nouveaux équipements sportifs
  • Gestion de ces nouveaux équipements : organisation des plannings

COMMISSION ENFANCE, PETITE ENFANCE

  • Suivi des contrat d'objectif mis en place auprès des associations pour l'accueil des enfants de 2 mois à 11 ans
  • Relation avec les associations
  • Harmonisation de la compétence adolescent sur le territoire
  • Suivi de l'établissement du diagnostic du territoire demandé par la CAF

COMMISSION CULTURE

  • Médiathèques
  • Ecole de musique intercommunale
  • Politique culturelle
  • Saison culturelle du territoire de Gacé

COMMISSION COMMUNICATION

  • Communication, à tous les niveaux de la CDC
  • Journal
  • Site Internet

COMMISSION VOIRIE COMMUNALE, AMENAGEMENT DE BOURGS

  • Voirie communale
  • Suivi des travaux et des contrats en cours, aménagement des bourgs
  • Harmonisation de la compétence : débernage, arasement des bermes, élagage
  • Chemins de randonnées
  • Mise en place du règlement intérieur harmonisé

COMMISSION DES ORDURES MENAGERES

  • Gestion des ordures ménagères
  • Contrats
  • Relation avec les syndicats intercommunaux

COMMISSION ENVIRONNEMENT

  • Dossier environnemental du site de Pontchardon
  • Economies d'énergies (PAPAO - Région)

COMMISSION SERVICES A LA PERSONNE

  • Transport à la demande
  • Maison des Services au Public
  • Maisons médicales
  • Services à la personne
  • Gendarmerie