
Election du 16 juillet 2020 - Président et Vice-Présidents de la CDCVAM
(Copyright Le Réveil Normand)
Le président
Les vice-présidents
Le conseil communautaire
70 conseillers communautaires
1 président
11 vice-présidents
22 membres du bureau
13 commissions
Le Bureau
Le Bureau comprend 22 membres :
- Le Président, membre de droit
- 11 Vice-présidents qui sont membres de droit
- Les Maires des bourgs centre de Vimoutiers, Nonant-le-Pin, Le Merlerault, Sap-en-Auge dès lors qu'ils ne sont pas vice-présidents, sont membres de droit
- 5 membres
Il est assisté par la direction générale des services et éventuellement par toutes personnes compétentes en fonction de l'ordre du jour des réunions.
Les commissions
COMMISSION DES FINANCES ET DE LA FISCALITE
- Elaboration des budgets
- Fiscalité communautaire
- Etude des impacts financiers de tous le projets proposés par les commissions techniques
COMMISSION BÂTIMENTS
- Suivi des travaux
- Entretien des bâtiments communautaires
COMMISSION ACCESSIBILITE
- Mise en place et/ou suivi du PAVE sur le territoire
- Suivi de la planification AD'AP des bâtiments communautaires
COMMISSION DES AFFAIRES ECONOMIQUES
- Gestion des zones industrielles et artisanales
- Implantation des nouvelles activités
- Action en faveur de l'artisanat, du commerce et de l'industrie
- Maintien des services de proximité
COMMISSION : AFFAIRES AGRICOLES, ENERGIES RENOUVELABLES
- Affaires agricoles
- Energies renouvelables (compétence transversale avec celles de l'économie et de l'environnement)
COMMISSION TOURISME
- Politique touristique de la CDC
- Développement touristique
- Terroirs
COMMISSION SPANC, URBANISME
- - Gestion du service SPANC
- - Opération sous mandat des travaux soumis maîtrise d'ouvrage privée
- - Organisation du service
COMMISSION DE GESTION DES COURS D'EAU
- Relation avec les syndicats des bassins versants de la Touques et de la Dices
- Gestion des cours d'eau
- Autres
COMMISSION DES AFFAIRES SCOLAIRES
- Suivi du fonctionnement des sites scolaires de la CDC
- Relation avec les enseignants
- Suivi des demandes de dérogation au secteur scolaire de la CDC
- Relation avec les organismes de gestion des écoles privées du territoire, en contrat d'association
- Restauration scolaire
COMMISSION SPORTS
- Réflexion pour les nouveaux équipements sportifs
- Gestion de ces nouveaux équipements : organisation des plannings
COMMISSION ENFANCE, PETITE ENFANCE
- Suivi des contrat d'objectif mis en place auprès des associations pour l'accueil des enfants de 2 mois à 11 ans
- Relation avec les associations
- Harmonisation de la compétence adolescent sur le territoire
- Suivi de l'établissement du diagnostic du territoire demandé par la CAF
COMMISSION CULTURE
- Médiathèques
- Ecole de musique intercommunale
- Politique culturelle
- Saison culturelle du territoire de Gacé
COMMISSION COMMUNICATION
- Communication, à tous les niveaux de la CDC
- Journal
- Site Internet
COMMISSION VOIRIE COMMUNALE, AMENAGEMENT DE BOURGS
- Voirie communale
- Suivi des travaux et des contrats en cours, aménagement des bourgs
- Harmonisation de la compétence : débernage, arasement des bermes, élagage
- Chemins de randonnées
- Mise en place du règlement intérieur harmonisé
COMMISSION DES ORDURES MENAGERES
- Gestion des ordures ménagères
- Contrats
- Relation avec les syndicats intercommunaux
COMMISSION ENVIRONNEMENT
- Dossier environnemental du site de Pontchardon
- Economies d'énergies (PAPAO - Région)
COMMISSION SERVICES A LA PERSONNE
- Transport à la demande
- Maison des Services au Public
- Maisons médicales
- Services à la personne
- Gendarmerie