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Emplois ou stages à la CDC

POSTE A POURVOIR : Instructeur(trice) des autorisations d'urbanisme

Ci-dessous le descriptif à télécharger

POSTE A POURVOIR : Adjoint responsable des services techniques

I – DéFINITION DU POSTE

Sous l’autorité du Directeur des services techniques (DST), et en qualité d’adjoint, vous assurez à ses côtés, le pilotage des projets et de l’activité de la CDC et l’animation des équipes techniques :

S’assure du suivi et de la conformité des travaux et d’entretien du patrimoine bâti, des espaces verts réalisés par les entreprises et les agents. Assure la coordination des intervenants et la surveillance de chantiers, le contrôle qualitatif et quantitatif des travaux. Peut être amené à réaliser des études d’opportunité, de faisabilité, localisation. Pourra être amené à suppléer le DST en voirie

Réalise le suivi et la coordination des travaux en régie.

Rédige les cahiers techniques des dossiers de consultation des entreprises, sous l’autorité de la Direction générale et du DST. Se tient à jour de la réglementation marchés publics. Gère administrativement et financièrement les marchés.

 

II – DESCRIPTION DES MISSIONS ET PRINCIPALES ACTIVITES

En concertation avec le DST

Contribue à l’entretien et la valorisation

Du patrimoine bâti

Est chargé de maintenir en état de parfaite utilisation l’ensemble des bâtiments intercommunaux : Analyse les besoins en matière de construction et de maintenance en favorisant les économies d’énergie. Réalise des études de faisabilité et de programmation, arbitre et opère des choix techniques adaptés dans le cadre de la création et de la gestion des bâtiments, établit et chiffre un pré-programme d’opérations, prépare les dossiers de consultation des entreprises.

Gère l’entretien et la maintenance du patrimoine bâti en relation avec les entreprises extérieures et/ou les agents : Supervise la coordination de chantiers réalisés en interne ou par des entreprises extérieures. Est le garant de la qualité, du respect du dossier technique, des délais, des conditions de travail et de la sécurité sur le chantier, du respect de la signalisation.

Pilote et contrôle la réalisation du contrôle électrique dans l’ensemble des bâtiments intercommunaux, en liaison avec l’assistant de prévention.

 

Gestion administrative et financière

Rédige les comptes rendus de chantiers, contrôle et suit les arrêtés nécessaires au chantier, établit des bilans financiers en liaison avec le Directeur des Services Techniques et technique (relevé de terrain, devis, plan informatique…)

Participe à l’élaboration des budgets d’investissement et de fonctionnement.

Participe à l’analyse des besoins lors de la passation des marchés.

Elabore les plannings d’intervention de équipes, gère les congés.

Contrôle les règles de sécurité dans les bâtiments et sur le domaine public : fait respecter l’application des normes techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels, applique la réglementation propre au bâtiment.   

Alimente le logiciel métier de suivi des interventions, des stocks, en lien avec l’agent de maitrise et le service informatique.

Coordonne les activités et les plannings pour les fêtes, cérémonies et manifestations, en lien avec le responsable.

Développe des relations partenariales avec les communes du territoire.

 

III – EXIGENCE DU POSTE                                                                                 

Diplômes : BTS, DUT bâtiment, travaux publics, Génie civil.

Expérience : significative dans le BTP et les marchés publics

 

Connaissances techniques (savoirs)

Posséder des solides connaissances sur la réglementation des marchés publics, et plus généralement sur l’environnement juridique des collectivités territoriales et connaître les grands principes de l’achat public.

Avoir les connaissances nécessaires en matière d’étude et de programmation techniques en usage dans les domaines du bâtiment, de la voirie.

Connaître l’organisation d’un chantier de travaux.

Connaître la réglementation en matière d’urbanisme, d’hygiène, de sécurité, d’accessibilité.

 

Compétences techniques (savoir- faire nécessaires) 

Savoir organiser, planifier les opérations sur un chantier et élaborer un programme d’exécution des travaux sur le plan financier, savoir réaliser des états des lieux quantitatifs et qualitatifs.

Savoir conduire une maîtrise d’ouvrage.

Savoir appliquer les prescriptions techniques (normes et réglementations), assurer la sécurité des interventions.

Savoir anticiper en matière de réhabilitation et de conservation du bâti, savoir intervenir à temps et, proposer des modifications techniques et financières nécessaires.

Avoir une bonne maîtrise de l'outil informatique, connaître et utiliser la gestion assistée par ordinateur.

Savoir rédiger.

Savoir interpréter les différents textes juridiques ayant trait aux marchés publics.

 

Compétences relationnelles (capacités, aptitudes, savoir-être)

Bon sens relationnel indispensable et aptitude au travail en équipe et à diriger une équipe.

Rigueur dans les relations et les négociations avec les entreprises.

Savoir prendre des responsabilités et des initiatives.

Savoir s’adapter aux évolutions technologiques.

 

IV – TEMPS DE TRAVAIL.

  • Durée hebdomadaire du travail : 35 heures
  • Horaires : 09h00-12h45 13h30h-17h30
  • Lieu d’embauche : CDC VAM

 

V– AUTRES OBSERVATIONS (Le cas échéant)

Nombreux déplacements à prévoir

Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations liées à la fonction : disponibilité par rapport aux élus, commissions…Pics d'activité liés aux échéances de travaux et aux projets de la collectivité.

Cette fiche de missions est amenée à évoluer dans le temps et les missions décrites sont non exhaustives.