Aller au contenu principal

Ours

Le 08/03/2022
  • Horaires
  • à 20:30

A l'occasion du Printemps de la Chanson

Concert :

Il y a quelques années de cela, Ours (aka Charles Souchon) était sorti de sa tanière pour se présenter au monde. Une première rencontre avec un petit tube, Le cafard des fanfares, qui avait tout d’une évidence. Puis un duo avec Lilly Allen aussi inattendu qu’il était réjouissant avant de nous avouer le plus honnêtement du monde qu’il n’avait “jamais su danser”. Presque 15 ans de carrière ponctuées par de nombreuses collaborations et trois albums en forme de triptyque céréalier qui laissaient à notre ours bien léché les portes grandes ouvertes vers un nouveau monde, porté par un besoin de renouveau. Ce nouveau chapitre s’appelle Mitsouko et se compose de treize chansons.

Mitsouko, un hommage forcément au groupe mythique, à leur énergie et leur folie, celle qui leur permettait de tout explorer, de tout exprimer.

Sur scène, Charles Souchon est accompagné de 3 musiciens. Kahina Ouali aux claviers et chœurs, Jean-François Ludovicus à la batterie, et Romain Preuss à la basse et guitare. Il s’arrêta à Paris en novembre 2021 pour deux concerts au Café De La Danse.