Aller au contenu principal

Actions collectives

Groupe PLATO

Son but est de permettre aux chefs d'entreprise de participer à un groupe (une quinzaine environ), à raison d'une réunion par mois, d'aborder des problématiques en adéquation avec leurs attentes, dans une ambiance conviviale et bienveillante.

Opérations collectives de modernisation

Depuis 2017, une subvention (OCM) peut être apportée à tout projet de modernisation du commerce, de l'artisanat et de l'entreprise de service en milieu rural. Elle a été mise en œuvre par le Pays d'Argentan, d'Auge et d'Ouche et accompagné financièrement par la Communauté de Communes.

Vous avez un projet de modernisation ou de développement de votre activité ?

Vous pouvez obtenir jusqu'à 5000€ de subvention pour :

  • modernisation de locaux
  • réfection de magasin et de vitrine
  • sécurisation du commerce
  • acquisition de nouveaux matériels professionnels
  • économie d'énergie
  • accessibilité aux personnes à mobilité réduite

En 2018, sept entreprises ont bénéficié de cette aide. Notre animateur économique est à votre disposition pour écouter vos projets et monter le dossier de demande de subvention. La CDC VAM, service développement économique, est également disponible pour vous renseigner sur cette opération.

Retrouvez la brochure et le règlement à télécharger sur cette page.

Dispositif : "Ici je monte ma boite"

Initié par la Région Normande, un nouveau guichet unique propose un accompagnement personnalisé et de proximité à tous les porteurs de projet de création ou de reprise d'entreprise, en collaboration avec le réseau des chambres consulaires (CCI et CMA).

Ce dispositif se déploie en deux temps :

Ici je monte ma boite

  1. L'accompagnement du créateur, de son idée de départ à la création effective de son entreprise (son immatriculation).
  2. Le suivi pendant les 3 premières années d'existence.

Un panel de solutions financières est conseillé pour soutenir le projet : prêt d'honneur, subvention coup de pouce, prêt aux très petites entreprises et garanties.

 

Au sein de la CDC VAM, un seul interlocuteur dédié, relai de la Région, fera le lien avec tous les opérateurs qui peuvent intervenir sur le projet.